Présentation

  Gard International, club du commerce international gardois

 « L’international à la portée de tous ceux et celles qui ont la volonté de réussir »

 
  • Se connaître
  • S’informer
  • S’entraider
  • Se faire connaître
  • Se développer
  

A l’origine du club

 
Depuis 1983, la volonté communes de chefs d’entreprises gardoises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, de professionnels et d’acteurs institutionnels de créer un réseau d’entraide et de développement de leur entreprise sur la scène internationale.
 
En 2009, Gard International est une association loi 1901 animée par la CCI de Nîmes avec le concours du Conseil Général du Gard

Lieu de rencontre et d'échange des entrepreneurs actifs à l'International, en lien avec les Pouvoirs Publics nationaux et régionaux ainsi que les organismes Institutionnels, Gard International fait évoluer sa structure 2013.

Totalement indépendante, gérée par des chefs d'entreprise bénévoles, l'association Gard International se fixe pour objectif de dynamiser les échanges entre l'ensemble des acteurs régionaux motivés par l'International..
 
 

Nos convictions

 
Par expérience, nous savons que la création d’un relationnel inter-entreprise et inter- personnel permet à chacun de mieux appréhender sa démarche à l’international.
 
L’association Gard-International revendique un esprit ouvert, convivial et professionnel pour tous les opérateurs économiques désireux de se lancer ou de se développer à l’international
 

Nos objectifs

 
- Faciliter les échanges internationaux des entreprises du Gard.
- Créer une synergie entre les entreprises exportatrices gardoise et les primo-exportateurs.
- Mettre en place des actions d’informations pragmatiques et efficaces.
- Favoriser des relations conviviales entre les acteurs institutionnels de l’international et les professionnels.
 
  

 Nos principales actions

 
Chaque année l’association Gard-International adapte le contenu de ses actions en fonction des problématiques actuelles du commerce international, du contexte géopolitique des marchés visés, et des réglementations en vigueur. Types de contrats, transports, douanes, distribution, ressources humaines, E-Marketing international, moyens de paiement… sont parmi les thématiques traitées par les intervenants de Gard-International.
 
Bien entendu, ces thématiques évoluent également selon les suggestions et les besoins exprimés par les membres de Gard-International.
 
  
 
  1. Réunions d’informations et de dialogue avec les experts de marchés ou techniques de l’international.
 Cinq à six rencontres thématiques par an, organisées dans le Gard, ciblées selon les besoins concrets des professionnels. Candidats à l’international ou exportateurs chevronnés, les réunions thématiques organisées par Gard-International permettent de s’informer auprès d’experts et d’échanger avec d’autres entreprises.

Les réunions d’information sont suivies d’un apéritif dinatoire qui est l’occasion de nouer des contacts de manière informelle et sympathique.
 
 
  1. « Networking » 
Le fait de disposer d’un réseau de connaissances professionnelles et personnelles constitue un facteur clé de succès dans tout projet, en particulier à l’international. Toutes les actions de l’association Gard-International intègrent aussi cette dimension. Le tout animé par un esprit de convivialité et de bonne humeur qui fait la base des meilleures rencontres.
 
 
 
Pour en savoir plus n'hésitez pas à nous contacter !
 
 
presentation-deco.png
Copyright © 2017 Gard International
Création site Internet montpellier